Concert gratuit tous les dimanches du 27 mars au 30 octobre 2016 à 16h

Accueil des séminaristes

Bienvenue toute l’année au Sanctuaire

Mission dans la prière

Au cœur de ce haut lieu spirituel, ils vivent leur mission dans la prière, l’évangélisation et enfin la vie fraternelle auprès des autres bénévoles, la présence des séminaristes étant en soi un témoignage. La spécificité des séminaristes est reconnue à travers les services qui leur sont demandés et le temps qui leur est laissé pour nourrir leur vie spirituelle, portés par la grâce de Rocamadour.

Le message du Recteur aux séminaristes

Chers amis séminaristes,

“A la vue des foules, Jésus en eut pitié car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n’ont pas de bergers” (Mt 9, 36). Les foules à Rocamadour chaque été sont toujours plus nombreuses, et cette année encore je fais appel à vous. J’ai besoin de vous pour faire de ce lieu de plus en plus visité un lieu de rencontre avec le Bon Pasteur : avec le Christ et Sa Mère. Beaucoup de témoignages attestent la puissance de l’intercession de la Sainte Vierge en ce lieu, et la nécessaire présence de ses apôtres !

Les séminaristes, parmi les bénévoles, sont les mieux placés pour répondre à l’attente des touristes et pèlerins à travers les services qui leur sont plus particulièrement confiés :

• les visites historiques et catéchétiques
• la catéchèse donnée aux jeunes quotidiennement
• une participation active à la liturgie
• ainsi que toute autre initiative en vue de l’évangélisation des visiteurs

A ceux d’entre vous qui viendraient une quinzaine de jours ou davantage (pas de limite de notre côté pour votre stage), une mission d’évangélisation dans les paroisses environnantes sera également proposée. Vous m’aiderez ainsi très efficacement avec la grâce du Sanctuaire de Rocamadour (“l’Espérance ferme comme le Rocher”) à rejoindre mes paroissiens les plus éloignés et les nombreux vacanciers qui viennent chaque été repeupler nos campagnes. Nous nous engageons à ce que ce temps de présence dans nos murs puisse parfaire votre formation humaine, spirituelle et apostolique, vous permettant de mettre en œuvre ce que vous avez reçu au séminaire, en tenant compte de vos talents ; car un bon apôtre est un apôtre heureux!

Chers amis, vous êtes les bienvenus. Je compte sur vous.

Abbé Ronan de Gouvello,
Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

Questions pratiques

L’hébergement des séminaristes est assuré par le Sanctuaire

L’été, les repas des bénévoles, des prêtres et des séminaristes sont gérés par une équipe d’intendance. Les prêtres et les séminaristes présents sur le Sanctuaire se retrouvent entre eux pour un dîner fraternel le jeudi soir.
Participation aux frais d’intendance :
Nous contacter: contact@rocamadour.eu

Temps de retraite ou de repos

Les séminaristes qui désirent effectuer un temps spécifique de retraite spirituelle ou de repos peuvent en faire la demande au Sanctuaire. Les mois « hors saison » (d’octobre à Pâques) sont plus propices, mais cela reste possible toute l’année.
Nous contacter: chapelain.pxl@rocamadour.eu

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire