Concert gratuit tous les dimanches du 27 mars au 30 octobre 2016 à 16h

Programme du festival de musique sacrée de l’été 2016

> Grâce à une dixième édition couronnée de succès, le Festival de Rocamadour a trouvé son public et gagné son pari : donner à ce grand site une manifestation culturelle d’envergure.
> Charmés par le lieu, Emmeran Rollin, Laetitia Corcelle et Enguerrand de Hys apportent au festival leur marque de fabrique depuis deux ans : Programmations audacieuses et nouveautés ont permis de faire du festival de Rocamadour un rendez-vous incontournable.
> Du 5 au 26 août 2016, la 11e édition du Festival de Rocamadour vous propose un programme ambitieux et surprenant à la fois, au cours de 10 grandes soirées dans l’acoustique exceptionnelle de la Basilique de Rocamadour.
> En première place, des chefs d’œuvres intemporels de la musique sacrée : la Petite Messe solennelle de Rossini donnée en ouverture du festival, le Requiem de Mozart, ou bien le Gloria de Vivaldi dirigé par Hervé Niquet.
> Révélateur de talents, le festival permet à de jeunes artistes de fonder leurs ensembles professionnels. 2016 voit la naissance de La Pellegrina aux sonorités baroques allemandes. Il continue d’accompagner le chœur Exosphère dirigé par Jean-Philippe Billmann, ainsi que le jeune compositeur Christopher Gibert qui, dans le cadre d’une résidence de composition, fait entendre un bel hommage à Francis Poulenc.
> Artistes de grand talent, jeunes ou aguerris, chefs d’œuvres connus de tous ou pépites à savourer, tous sont à découvrir au cours des 4 moments forts qui rythment cette 11e édition : ils mettent en lumière le lien qui unit « Francis Poulenc et Rocamadour », donnent une large place à la musique du XVIIe et XVIIIe siècle dans une « Promenade baroque », revêtent une chaleur unique dans les « Soirées grands solistes » autour du piano et du violoncelle, et entrelacent l’envoûtement de la musique et des lieux, en alliant « Patrimoine et Hildegard von Bingen ».

Festival de musique sacrée de rocamadour - programme 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire