Concert gratuit tous les dimanches du 27 mars au 30 octobre 2016 à 16h

Développement des événements animés par le centre de musique sacrée

La vocation première du centre de musique sacrée de Rocamadour est de faire découvrir et de réintégrer des œuvres sacrés au cœur de la liturgie et dans l’enceinte du sanctuaire par des animations musicales.

Centre de formation des chantres, de choeurs et d’organistes

Le centre de musique sacrée offre des cours particuliers et des weekends de formation, dans la perspective de transmettre notre patrimoine artistique aux générations futures et de partager un savoir-faire en animation liturgique.

Programmation de concerts dans la Basilique Saint-Sauveur

Pour l’émerveillement et l’évangélisation des visiteurs, le sanctuaire offre des concerts de musique sacrée dans la Basilique Saint-Sauveur. Car la musique est le langage privilégié de la prière.

Festival de Rocamadour du 5 août au 26 août

Le festival propose de grandes soirées de concerts avec des ensembles prestigieux et des manifestations en libre accès, des conférences, des visites et des heures musicales, soit près de cinquante manifestations.

Enregistrement d’un disque

Le Centre de Musique Sacrée souhaite rayonner et faire connaître le bel orgue du sanctuaire et les trésors de la musique sacrée chantés par nos choeurs.

Soutien au rayonnement du choeur d’enfants

Soutenir chacun des 30 petits chanteurs de Sainte-Hélène dans sa formation pour lui permettre de progresser et de s’épanouir dans la pratique du chant. Technique vocale, histoire de la musique, pratique du clavier.

Développement web et multimédia

Le Centre de Musique Sacrée souhaite mettre en place des outils de communication permettant de toucher le plus grand nombre de personnes. Nous envisageons la mise en place de supports vidéos, d’images professionnelles et d’une plaquette.

Mise en place d’un outil de gestion des dons

Pour être toujours mieux à l’écoute de nos mécènes, nous souhaitons équiper l’association d’un outil de gestion des dons qui nous permettra d’accompagner les démarches de mécénat et actions de communication.

Achat de matériel musical

Le développement du Centre de Musique Sacrée demande un équipement pour accueillir correctement les musiciens, les stagiaires et le public. Nous souhaitons acquérir un piano, des porte-partitions, des pupitres, des chaises de concert, des éclairages de pupitre et une chaîne HIFI avec enceintes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire