Concert gratuit tous les dimanches du 27 mars au 30 octobre 2016 à 16h

Le chemin par Rocamadour

Le pèlerin arrivant à Figeac via le Puy-en-Velay a le choix entre deux chemins : le classique, qui emprunte le GR 65 passant par Cajarc et le causse de Limogne, ou le chemin de Rocamadour.

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passant par Rocamadour parcours 280 km entre Figeac (Lot) et La Romieu (Gers), il traverse le Causse de Gramat, le Haut-Quercy et l’Agenais. Loin d’être un «raccourci» pour les pèlerins d’antan, ce chemin avait pour dessein le pèlerinage vers le célèbre Sanctuaire marial de Rocamadour.

Traversant le Parc naturel régional du Quercy, ainsi que deux des plus beaux villages de France : Penne-d’Agenais et Pujols (Lot-et-Garonne), le chemin offre aux pèlerins l’empruntant une agréable balade au cœur de cet héritage naturel unique. Cinq monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco jalonnent la route : l’hôpital Saint-Jacques de Figeac, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour à Rocamadour, la cathédrale Saint-Caprais à Agen et la collégiale Saint-Pierre à La Romieu.

Le mot du maire

Les huits routes de pelérinage vers Rocamadour
Carte Huit routes

1 réponse

  1. Bonsoir, Nous habitons Fumel (47), je n'arrive pas à voir sur la carte où vous passez dans le Lot et Garonne. Pouvez-vous me le dire ? Je vois seulement que vous passez à Puy-l'Evêque ce qui est tout prêt de Fumel. Nous serions intéressés par la marche. Merci Bien cordialement MP Lafon

Ajouter un commentaire