Concert gratuit tous les dimanches du 27 mars au 30 octobre 2016 à 16h

Lettre aux donateurs 2016

‘‘En marche vers Rocamadour’’ Chers amis,

De ce rocher, jaillit en abondance une source inépuisable de vie. Témoin privilégié depuis dix ans de ce mystère, je me réjouis de ce que sera l’année 2016. Le message de ce pèlerinage initié au début de l’ère chrétienne par Saint Amadour dont on retrouva le corps parfaitement conservé en 1166, n’a pas pris une ride. Il bénéfi cie même cette année d’un renouveau par la convergence de trois grandes initiatives :
• L’année jubilaire de la Miséricorde, inaugurée par le pape François, rappelle le coeur du message chrétien : « La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme pour qu’il ouvre son coeur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. »

• Le 850ème anniversaire de la découverte du corps du fondateur. La Tradition dit que ce fondateur était ermite et avait connu le Christ. En effet, en 1427, le Pape approuve la dévotion identifi ant Saint Amadour à Zachée, le chef des publicains de Jéricho, cet homme infréquentable qui entendit le Sauveur s’inviter chez lui : « Aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » (Lc 19,5).

• L’ouverture des chemins de Rocamadour pour faire de ce lieu le Saint Jacques de Compostelle de la France. Symboliquement, comme pour suivre les huit fl èches de la rose des vents, des pèlerins partiront dans huit directions.

photo de Ronan 2av
2016, c’est le début de la résonance du message de Rocamadour pour notre pays et pour l’Europe : l’annonce d’une Espérance « ferme comme le roc ». Ainsi, tant à Rocamadour que sur les chemins, nous aurons besoin que se mobilisent beaucoup de personnes. D’avril à juin, la Vierge Noire pèlerine à dos d’âne de clochers en clochers dans un rayon de 100 km : 500 clochers à visiter, 500 pèlerins-ânier missionnaires participeront à la Mission Zachée ! Du 22 au 26 août 2016, le Sanctuaire organise un grand pèlerinage national à l’issue duquel nous exposerons les reliques de Saint-Amadour au creux du rocher.

Sans vous, rien ne serait possible. C’est vous qui portez le développement du Sanctuaire, je compte sur votre générosité.

Abbé Ronan de Gouvello,
Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

faire-un-don-au-sanctuaire-de-rocamadour

Démarche de pèlerinageCentre de musique sacréeTélécharger la brochure
Faites un don pour la démarche de pèlerinage et l'amélioration des conditions d'accueil

Faites un don pour la démarche de pèlerinage et l'amélioration des conditions d'accueil

Faites un don pour le rayonnement du sanctuaire

Faites un don pour le rayonnement du sanctuaire et le centre de musique sacrée

Télécharger la lettre complète aux donateurs

Télécharger la lettre aux donateurs 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire